header banner
Default

13 pays africains utilisent déjà Ripple et XRP


Table of Contents

    Selon le rapport « African Blockchain Report 2022 » de CV VC et de la banque Standard Bank d’Afrique du Sud, Ripple et XRP sont déjà utilisés dans 13 pays africains. Le rapport souligne l’opportunité pour les fournisseurs de services de paiement numériques, tels que Ripple, en Afrique, avec des revenus de paiements électroniques prévus pour augmenter de 20% à 40 milliards de dollars d’ici 2025. Cependant, le rapport indique que moins de 10% des paiements totaux en Afrique sont actuellement effectués de manière numérique, et que les transferts de fonds via la blockchain et la crypto pourraient permettre d’économiser en moyenne 6,3% de frais par rapport aux méthodes traditionnelles.

    Le rapport présente également une carte des pays dans lesquels Ripple est déjà actif, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, le Kenya, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Togo et l’Ouganda. Le rapport fait la promotion de la solution On-Demand Liquidity de Ripple basée sur XRP, qui permet aux organisations de régler les paiements mondiaux en temps réel à une fraction du coût sans immobiliser le capital de travail dans les comptes de destination.

    Le rapport met en avant le réseau mondial croissant de Ripple et son partenariat avec MFS Africa pour créer des services de paiement conformes à la norme ISO20022 avec des rails de paiement basés sur la blockchain. Au moment de la publication du rapport, le prix de XRP était de 0,4259 dollar, et le prix devait maintenir un support à 0,41 dollar pour éviter de retomber dans la plage de négociation de novembre 2022 à mi-mars 2023.

    Sources


    Article information

    Author: Sara Black

    Last Updated: 1702726921

    Views: 671

    Rating: 4.3 / 5 (39 voted)

    Reviews: 86% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Sara Black

    Birthday: 1998-07-28

    Address: 07641 Tammy Forges, Rebeccaton, AK 36058

    Phone: +3754064394681269

    Job: Article Writer

    Hobby: Poker, Astronomy, Billiards, Arduino, Juggling, Horseback Riding, Aquarium Keeping

    Introduction: My name is Sara Black, I am a unguarded, daring, courageous, brilliant, accessible, frank, fearless person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.